Vous êtes ici :

Monoprix soutient la Fondation Abbé Pierre

Du 14 avril au 5 mai, une campagne d’arrondi en caisse est menée dans les quelque 300 magasins de l’enseigne.

DR

En arrondissant à l’euro supérieur le montant de leurs achats, les clients des magasins Monoprix pourront soutenir la Fondation, en finançant notamment en partie une dizaine de projets d’associations locales venant en aide aux jeunes de moins de 30 ans et aux jeunes issus de l’Aide Sociale à l’Enfance.

 

Dr

 

« La crise sanitaire a aggravé la précarité des plus vulnérables et particulièrement des jeunes. Maintenir le lien social, agir contre la solitude des personnes sans abri font partie des engagements pris par notre enseigne : l’entreprise Monoprix et la Fondation créée en 2009 qui porte son nom, soutiennent de nombreux projets associatifs qui viennent en aide aux jeunes en difficulté (offres en magasins, financement de projets participatifs…) et c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers la Fondation pour travailler avec elle et participer ainsi à sa lutte contre la précarité et l’exclusion », précise Isabelle BOUDARD, responsable de la Fondation d’entreprise et des Actions solidaires Monoprix.

À l’issue de cette campagne, 100 % des dons seront reversés à la Fondation Abbé Pierre via le réflexe solidaire.