Le 13 novembre 2025 sortira, aux éditions Fluide Glacial, le recueil Faut pas prendre les Cons pour des Gens, signé Emmanuel Reuzé. Cet album solidaire, composé des planches et illustrations les plus engagées du dessinateur, sera vendu au profit de la Fondation pour le Logement des Défavorisés (anciennement Fondation Abbé Pierre).
À l’approche de l’hiver, alors que la situation se dégrade en France avec plus de 4 millions de personnes mal logées, 350 000 personnes sans domicile et plus de 2000 enfants contraints de vivre à la rue, Emmanuel Reuzé se mobilise contre l’exclusion et le mal-logement en proposant un recueil humoristique sur des thématiques de société telles que la précarité et le sans-abrisme.
« Cet ouvrage réussit avec justesse à dénoncer les injustices dont sont victimes les plus fragiles d’entre nous et contribue ainsi à notre combat. », déclare Christophe Robert, délégué général de la Fondation pour le Logement.
La BD est une compilation de planches issues des 5 tomes déjà publiés de Faut pas prendre les Cons pour des Gens quipermet de traiter les questions de précarité et de mal logement sous le spectre de l’humour. Il est introduit par deux préfaces signées par la journaliste et humoriste Charline Vanhoenacker et le délégué général de la Fondation, Christophe Robert.
Disponible en libraire dès le jeudi 13 novembre 2025, au prix de 14,90 euros, 2 euros seront renversés à la Fondation pour chaque recueil vendu.
Retrouver un lien de lecture.