Communication du 9 juillet : positionnement de la Fondation

09.07.2025
2 min

Après la diffusion du 3e rapport Egaé en janvier dernier, la ligne d’écoute des victimes d’agressions sexuelles commises par l’abbé Pierre a été prolongée. Les témoignages parus le 9 juillet 2025 en sont issus. 

Concernant l’accompagnement des victimes, le Mouvement Emmaüs a également communiqué sur la mise en place d’un dispositif de réparation financière mis en place par les Fédérations (Emmaüs France et Emmaüs International) avec la Conférence des évêques de France.

En accord avec le Mouvement, ce sont désormais les seules Fédérations qui prennent la parolepour rendre public les nouveaux témoignages recueillis, coordonner le lien avec le cabinet Egaé et mettre en place le dispositif de réparation financière. La Fondation pour le Logement des Défavorisés salue la poursuite de ce travail indispensable de transparence et d’accompagnement des victimes.

Au regard de ses statuts et à la suite de son changement de nom, la Fondation pour le Logement des Défavorisés se concentre sur son combat contre le mal-logement et l’exclusion qui reste indispensable ainsi que sur ses actions de solidarité.

La Fondation pour le Logement des Défavorisés rappelle également que les dons qu’elle reçoit ont uniquement pour objet le financement de ses actions sociales.