OKKO HOTELS, UN HÔTELIER ENGAGÉ

19.11.2025
2 min

Groupe hôtelier familial 4 étoiles, OKKO HOTELS est depuis 2023 la seule marque hôtelière entreprise à mission, ce qui implique une démarche volontaire qui engage juri- diquement à progresser sur les problématiques environnementales et sociétales. OKKO HOTELS souhaite prouver qu’une hôtellerie durable et socialement plus responsable est possible et va ainsi mettre en place un « refus de service solidaire » en invitant les clients séjournant plusieurs nuits à décliner le nettoyage de leur chambre. À la clé, moins de consommations d’énergie, d’eau et de

produits d’entretien, mais également un geste solidaire puisque l’enseigne s’engage à reverser 2 € à la Fondation pour le Logement des Défavorisés. « Avec ce dispositif, nous voulons montrer à nos clients qu’en adoptant des comportements plus vertueux pendant leurs séjours, ils deviendront acteurs d’une hôtellerie plus durable et solidaire. Le choix de la Fondation est le fruit d’un vote au sein de nos équipes. L’idée qu’un acteur de l’hôtellerie haut de gamme puisse s’engager concrètement contre le mal-logement a parlé à l’ensemble des collaborateurs. Le dispositif sera en place dès l’été 2025 dans les 15 hôtels du groupe en France », explique Solenne Ojea-Devys, directrice générale du groupe.