
Missions principales :
En lien avec l’équipe salariée de l’agence Bretagne :
-Réception, vérification et étude des dossiers de demandes d’aide financière ;
-Appels téléphoniques : liens avec les travailleurs sociaux et les professionnels d’associations ;
-Participation à la commission collégiale d’instruction des demandes ;
-Collaboration à l’élaboration du bilan annuel ;
-Quelques tâches administratives liées à la mission.
Qualités recherchées :
– Connaissances des dispositifs d’aides aux personnes en difficulté sociale principalement liées au logement ;
– Bonnes connaissances de l’outil informatique (Word et Excel) pour l’exécution des tâches administratives ;
– Apprécie de travailler en équipe (bénévoles, salarié.es).
Disponibilités :
1 à 2 journées par semaine
Lieu de la mission :
Agence Bretagne de la Fondation pour le Logement des Défavorisés, 11 bd de Beaumont 35000 Rennes (à proximité de la gare)
Valorisation du bénévolat et accompagnement par la Fondation :
– Journée découverte de la Fondation pour le Logement des Défavorisés et de ses valeurs
– Formation sur la connaissance du monde du logement
– Journée annuelle de regroupement des salariés et des bénévoles au niveau national
– Informations régulières sur l’actualité de la Fondation
– Réunions avec l’équipe de l’agence Bretagne à Rennes
Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des bénévoles de la Fondation pour le Logement des Défavorisés pour cette mission contactez : Marion SPECKLIN, cheffe de projet bénévolat, [email protected]