Missions principales :

En lien avec l’équipe salariée de l’agence Bretagne :

​-​Réception, vérification et étude des dossiers de demandes d’aide financière ;

​-​Appels téléphoniques : liens avec les travailleurs sociaux et les professionnels d’associations ;

​-​Participation à la commission collégiale d’instruction des demandes ;

​-​Collaboration à l’élaboration du bilan annuel ;

​-​Quelques tâches administratives liées à la mission.

 

Qualités recherchées :

– Connaissances des dispositifs d’aides aux personnes en difficulté sociale principalement liées au logement ;

– Bonnes connaissances de l’outil informatique (Word et Excel) pour l’exécution des tâches administratives ;

– Apprécie de travailler en équipe (bénévoles, salarié.es).

 

Disponibilités : 

1 à 2 journées par semaine

Lieu de la mission :

Agence Bretagne de la Fondation pour le Logement des Défavorisés, 11 bd de Beaumont 35000 Rennes (à proximité de la gare)

 

Valorisation du bénévolat et accompagnement par la Fondation :

– Journée découverte de la Fondation pour le Logement des Défavorisés et de ses valeurs 

– Formation sur la connaissance du monde du logement

– Journée annuelle de regroupement des salariés et des bénévoles au niveau national

– Informations régulières sur l’actualité de la Fondation 

– Réunions avec l’équipe de l’agence Bretagne à Rennes

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des bénévoles de la Fondation pour le Logement des Défavorisés pour cette mission contactez : ​Marion SPECKLIN, cheffe de projet bénévolat, [email protected]