Vous êtes ici :

« Un logement vous rend ce que la rue vous a pris »

La Fondation pour le logement lance aujourd’hui une campagne inédite face à l’urgence sociale.

Alors que 350 000 personnes n’ont pas de domicile fixe en France et que plus de 2 000 enfants dorment tous les soirs dehors, la Fondation pour le Logement des Défavorisés lance aujourd’hui une campagne multi supports (digital, TV, cinéma, affichage traditionnel, affichage digital et presse) pour rappeler combien il est urgent d’agir pour répondre aux besoins vitaux des plus vulnérables et pour réduire les inégalités sociales dans notre pays. 

L’an dernier, grâce à la générosité du public, la Fondation pour le Logement a pu venir en aide auprès de 560 000 personnes, en France et à l’étranger. Elle a également accompagné 13 600 ménages et soutenus 800 projets avec 500 partenaires associatifs. Enfin, elle a permis à 1 100 personnes d’être logées dignement et durablement.

Un logement vous rend ce que la vie vous a pris

Depuis plus de 30 ans, la Fondation pour le Logement poursuit sans relâche son combat contre l’exclusion et le mal-logement. Avec ce slogan et cette nouvelle campagne, la Fondation souligne combien l’urgence sociale est forte aujourd’hui, alors que 15 millions de personnes sont touchées par des difficultés de logement dans notre pays.

Première campagne signée avec le nouveau nom de la Fondation, celle-ci a été réalisée par Rosa Paris ; les visuels sont l’œuvre de la photographe professionnelle, Bettina Pittaluga. Grâce à cette campagne inédite, la Fondation rappelle également que ses valeurs et son combat restent les mêmes.

« Cette nouvelle identité inaugure un nouveau chapitre. Elle est porteuse d’espoir, empreinte de combativité, de bienveillance et de fraternité…. Cela constitue une étape importante de notre histoire, nécessaire pour conserver notre capacité d’action, garantir notre indépendance et financer nos actions », précise Christophe Robert, délégué général de la Fondation pour le Logement.