À la rue pour s’en sortir, faut en sortir

17.12.2025
2 min

Cette année, le film de la campagne d’hiver de la Fondation nous plonge dans la féérie de Noël… et dans la précarité extrême dans laquelle vivent 350 000 personnes sans domicile en France, dont 140 000 femmes.

Pour mieux sensibiliser le plus grand nombre au mal-logement et au sans-abrisme, la Fondation a fait confiance à Lola Quivoron, réalisatrice et scénariste française, qui a obtenu le prix Coup de cœur du jury dans la sélection « Un certain regard », au festival de Cannes 2022.

Ce film inédit de 2 minutes sera présent partout en France à partir du 17 décembre, grâce à un affichage massif, une diffusion audiovisuelle et une communication digitale sur tous les réseaux sociaux ; il sera également diffusé à partir du 22 décembre dans la plupart des cinémas et bénéficiera également d’une déclinaison sur les antennes radio durant la même période.

En cette période festive, n’oublions pas qu’à la rue, si tous les moyens sont bons pour s’en sortir, l’essentiel est d’en sortir.

Chaque année, la Fondation pour le Logement (anciennement Fondation Abbé Pierre) accueille, oriente et accompagne 560 000 personnes dans son réseau de Boutiques Solidarité et accueils de jour répartis partout sur le territoire.  

Aidez-nous à agir !