Responsable digital

Rattachée à la Responsable du Pôle Publications au sein d’une équipe de 10 personnes à la Direction de la communication de notre Fondation, cette personne élabore et déploie la stratégie digitale pour renforcer la visibilité de la Fondation sur les supports digitaux et est garante de l’e-réputation de l’organisation.
Les principales missions qui lui sont confiées consistent à :
- Définir et mettre en place la nouvelle stratégie social media de la marque « Fondation pour le Logement »,
- Concevoir, mettre en place et décliner la stratégie web et digitale des campagnes de sensibilisation de la Fondation pour le Logement au profit de la collecte digitale,
- Développer les audiences de la Fondation (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok, etc.) : interaction, modération, engagement, fidélisation,
- Etre garant de l’e-reputation (veille, alerte, reporting, gestion de crise…),
- Assurer la prise de contact, le relationnel et la mise en place d’opérations d’influence digitale durant les campagnes et dans toutes les autres prises de parole de la Fondation (créateurs de contenu, personnalités…),
- Assurer une gestion fluide des prises de parole en lien étroit avec le pôle presse, notamment dans l’écosystème digital de la Fondation et face aux différents publics,
- Savoir piloter les différents projets en lien avec les prestataires (agence web, agence media…),
- Assurer l’animation éditoriale : réalisation de contenus multimédias (rédactionnels, vidéos, newsletter, etc.),
- Piloter la couverture digitale des évènements de la Fondation (rapport sur l’État du mal-logement, les pics d’ors, concerts, etc.),
- Encadrer, accompagner et suivre les personnes stagiaires et/ou alternantes de votre domaine d’activité,
- Collaborer avec toutes les entités de la Fondation,
- Assurer la gestion budgétaire liée aux spécificités de votre activité.
Profil :
De formation supérieure (BAC +3/5) en communication digitale, vous justifiez d’une expérience de 5 ans à un poste similaire, idéalement dans la communication humanitaire.
Vous maîtrisez le fonctionnement des médias sociaux, d’un site internet, des techniques de publication et de référencement (SEO, SMA, SEM), et disposez d’une bonne connaissance des systèmes de gestion des contenus internet (notamment WordPress) et des outils PAO.
Vous disposez de capacités relationnelles et rédactionnelles, vous avez l’expérience ou du moins une appétence à encadrer de jeunes professionnels, en partageant vos savoirs et savoir-faire.
Enthousiasme, grande réactivité voire proactivité, ténacité, capacité à travailler en équipe avec le savoir-être nécessaire sont indispensables pour réussir à ce poste.
Organisation, rigueur, adaptabilité et une certaine disponibilité vous permettront une bonne tenue de ce poste exigeant.
La passion pour le digital, la créativité et l’envie de mettre vos compétences au service de la défense des plus démunis afin qu’ils accèdent à un logement décentvous animent, alors rejoignez notre équipe !
Poste à temps complet et basé au siège (19e arrondissement de Paris), de statut cadre, avec quelques déplacements occasionnels sur tout le territoire.
Rémunération selon profil et avantages divers : différentes modalités RTT/ Compte épargne temps, Télétravail possible sur 2 jours, tickets restaurant, forfait mobilité durable, mutuelle offrant un bon niveau de garanties (75% à la charge de l’employeur).
Merci d’adresser rapidement votre candidature (CV+lettre de motivation), de préférence par mail via notre site carrière/site internet Bienvenue sur le site carrière de la Fondation pour le Logement des Défavorisés - FONDATION POUR LE LOGEMENT DES DEFAVORISES