Alternant Événementiel

Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1992, la Fondation Pour le Logement des Défavorisés lutte sans relâche pour aider, soutenir et accompagner les personnes mal logées, sensibiliser aussi la société et interpeller les pouvoirs publics sur le fléau du mal-logement tout en inventant des solutions pour bâtir une société plus attentive, plus digne et plus respectueuse des personnes en difficulté.
Chaque année, la Fondation finance plus de 800 projets, elle accueille des personnes sans abri dans ses Boutiques Solidarité et Pensions de famille, elle finance des logements très sociaux, réhabilite des habitats précaires, accompagne au quotidien de nombreuses personnes mal logées.
La Direction de la Communication recherche à partir du mois de septembre 2025 un(e) alternant(e)pour accompagner le service événementiel dans l’organisation, la coordination et le suivi opérationnel de nouvelles et différentes manifestations interne et externes, notamment :
• La présentation nationale du Rapport sur l’Etat du mal-logement, et les présentations régionales en collaboration avec nos agences régionales
• L’organisation de la journée annuelle dédiée à l’interne
• Le Réveillon solidaire des sans-abris
• Divers évènements en lien avec l’actualité politique et la Fondation…
Les différentes missions dans le cadre de cette alternance seront les suivantes, avec l’appui de la Responsable des Évènements :
• Effectuer le suivi opérationnel des projets, voir leur coordination
Assurer le secrétariat d'événements (relations avec le public, suivi des inscriptions...)
• Rechercher des lieux, des prestataires, leur faire établir des devis
• Coordination des prestataires en amont et le jour-J
• Participer au montage de recommandations
• Participer à la réflexion stratégique et effectuer la veille opérationnelle demandée
Profil recherché :
• Niveau Master 1 ou 2 Communication et/ou Évènementiel
• Expérience préalable en évènementiel indispensable via stages, jobs d’été ou autres
• Aisance relationnelle (interactions avec prestataires extérieurs & d’autres services de la Fondation) et rédactionnelle
• Organisation, rigueur, dynamisme, enthousiasme, sens de l'initiative, réactivité
• Très bonnes connaissances bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et sur Suite Adobe (Indesign notamment et plus si possible)
Début de l’alternance : à partir de septembre 2025
Durée de l’alternance : 1 an
Lieu de l’alternance : Paris 19e, - déplacements à prévoir sur les évènements
Rémunération selon les règles légales en la matière,
télétravail 1 à 2 jours par semaine (au prorata « des jours entreprise ») après une période d’intégration d’1 mois ou + , Indemnisation coupon transport à 100%/forfait mobilité durable + tickets restaurants.
Si vous souhaitez déployer des évènements variés au sein d’une structure aux actions de communication impactantes et oeuvrant pour l'intérêt général, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation , en précisant bien les dates de votre stage, via notre site carrière ou internet d’ici le 5 mai 2025